Avis et Test du Bissell ProHeat 2X LiftOff, la shampouineuse deux en un !

Nous vous présentons ici ce qui semble être la shampouineuse ultime de Bissell : le BISSELL ProHeat 2X LiftOff. Cette shampouineuse est présente avec deux modes de fonctionnement bien distincts. En mode « tapis / moquette », la machine se présente verticalement comme un balai aspirateur. En mode portable, la base de la shampouineuse se détache et peut être déplacée pour opérer sur différentes surfaces. C’est donc une shampouineuse efficace dans de nombreuses situations et qui combine les meilleures technologies de Bissell, dont la technologie HeatWave pour garder l’eau chaude.

BISSELL ProHeat 2X LiftOff separé

Une shampouineuse sans fil ultra portable !

Grâce à sa conception deux en un, la BISSELL ProHeat 2X LiftOff est facile à utiliser et à transporter. Que vous ayez besoin de nettoyer des tapis, des moquettes, des meubles rembourrés ou des escaliers, cette shampouineuse sans fil vous permet de vous déplacer librement dans votre maison.

Dasn sa conception elle ressemble à un Bissell spot clean pro assemblé avec une base verticale comme un aspirateur « balai ».

Caractéristiques

Design

La base portable ressemble fortement au Bissell SpotClean Pro, et les deux parties de la shampouineuse – la base verticale et la base portable – s’harmonisent bien. L’appareil est élégant et robuste, ce qui en fait un ajout esthétique à votre équipement de nettoyage.

Ergonomie

Le gros plus de cette shampouineuse est la fonction détachable. Grâce aux différents embouts fournis, vous pouvez facilement passer d’un nettoyage de tapis à un nettoyage de meubles rembourrés. L’ensemble est facile à manœuvrer et à utiliser.

Puissance

Lors de notre test, nous avons constaté que la puissance d’aspiration de la BISSELL ProHeat 2X LiftOff était vraiment impressionnante. Les taches et la saleté incrustées ont été rapidement éliminées, laissant les surfaces propres et rafraîchies.

Double réservoir

Le double réservoir est pratique car il permet de séparer l’eau propre de l’eau sale. Cela facilite non seulement le remplissage et la vidange de l’appareil, mais garantit également un nettoyage plus efficace.

Alimentation

La BISSELL ProHeat 2X LiftOff est alimentée par une batterie rechargeable, ce qui la rend facile à utiliser sans se soucier des câbles d’alimentation.

Brosses

La shampouineuse est équipée de deux rouleaux de brosses à 12 rangées pour extraire les saletés des tapis et moquettes. La brosse pourvue de la technologie EdgeSweep permet de nettoyer près des plinthes et des coins. Les Dual PowerBrushes (deux brossent rotatives) assurent un nettoyage en profondeur et une élimination efficace des taches.

Rangement

La BISSELL ProHeat 2X LiftOff est conçue pour être facile à ranger. Une fois les deux parties de la shampouineuse déconnectées , elles peuvent être rangées séparément ou ensemble, selon l’espace dont vous disposez.

BISSELL ProHeat 2X LiftOff detachement

Technologie Heatwave

La technologie HeatWave est un atout majeur du BISSELL ProHeat 2X LiftOff. Elle permet de maintenir l’eau chaude tout au long du processus de nettoyage, ce qui améliore l’élimination des taches et la propreté générale. Vous pouvez également trouver cette technologie sur d’autres produits Bissell, comme le Bissell SpotClean ProHeat.

L’utilisation de l’eau chaude est particulièrement utile pour éliminer les taches tenaces, comme celles causées par le vin rouge, le café ou la graisse. La chaleur aide à dissoudre et déloger les particules de saleté, facilitant ainsi leur aspiration.

Accessoires disponibles

La BISSELL ProHeat 2X LiftOff est livrée avec plusieurs accessoires utiles pour vous aider à nettoyer:

  • Suceur plat : cet outil est parfait pour atteindre les zones étroites ou difficiles d’accès, comme les espaces entre les coussins de canapé ou les coins des escaliers. Il permet d’aspirer efficacement la saleté et les débris dans ces espaces restreints.
  • Brosse /suceur : conçue pour être utilisée sur les meubles rembourrés, cette brosse est idéale pour enlever les taches et la saleté sur les canapés, fauteuils et autres surfaces similaires. Elle est assez douce pour ne pas abîmer le tissu, tout en étant suffisamment efficace pour éliminer les taches.

En plus de ces accessoires inclus, vous pouvez également acheter des outils supplémentaires pour améliorer encore davantage l’efficacité de votre BISSELL ProHeat 2X LiftOff :

  • Outil XL avec brosse SpotClean : cet outil est conçu pour traiter les taches plus grandes ou plus tenaces. La brosse SpotClean aide à déloger la saleté et les débris, rendant le nettoyage de ces zones plus facile et rapide.
  • Brosse Power Turbo : cette brosse motorisée est idéale pour nettoyer les tapis et les moquettes en profondeur. Elle permet de déloger les saletés incrustées et de restaurer l’aspect de vos tapis et moquettes.
  • Accrocheur de tâches pour SpotClean : cet outil est spécialement conçu pour éliminer les taches tenaces et incrustées. Il fonctionne en combinant l’action de la brosse et de l’aspiration pour enlever efficacement les taches les plus difficiles à traiter.

Dans nos tests nous n’avons Pas acheté d’accessoires supplémentaires. Les accessoires sont un plus pour certaines utilisation bien spécifiques mais on peut tout à fait s’en passer.

BISSELL ProHeat 2X LiftOff sur moquette

Nos Test de la Bissell ProHeat 2X LiftOff

Lors de notre test de la BISSELL ProHeat 2X LiftOff, nous avons été particulièrement impressionnés par ses performances sur différents types de surfaces et de taches. Voici quelques situations où la shampouineuse s’est montrée très efficace !

Test en mode shampouineuse tapis

Sur un tapis à poils longs, nous avons remarqué une tache de café qui s’était incrustée au fil du temps. Grâce aux deux brosses rotatives de la base verticale et à leur capacité à pénétrer profondément dans les fibres du tapis, la shampouineuse a réussi à éliminer la tache sans problème. Les brosses ont non seulement délogé la saleté, mais ont également redonné de la fraîcheur et du volume aux poils du tapis.

De plus, la technologie HeatWave a aidé à maintenir la température de l’eau pendant toute la durée du nettoyage, ce qui a amélioré l’efficacité du processus. Les taches incrustées sur le tapis ont été éliminées plus facilement grâce à l’eau chaude.

Nous n’avons pas pu tester l’engin sur une grande moquette mais cette base verticale est très pratique car elle nous permet de ne pas être à quatre pattes pour nettoyer notre tapis. Comme avec un aspirateur il facile de faire une grande zone en peu de temps et le résultat est assez bluffant.

Test en mode shampouineuse amovible

Nous avons également testé la shampouineuse en mode portable sur un canapé en tissu. Il y avait une vieille tache de vin rouge sur l’accoudoir du canapé, généralement difficile à nettoyer avec une shampouineuse ordinaire. Cependant, grâce à l’embout de 8cm inclus avec la BISSELL ProHeat 2X LiftOff, nous avons pu traiter la tache rapidement. L’embout a permis d’appliquer la solution nettoyante directement sur la tache, tandis que la brosse douce a aidé à déloger la saleté sans endommager le tissu du canapé.

Dans son utilisation mobile la shampouineuse est très similaire au Bissell spot clean pro dont nous avons déjà parlé. C’est une machine très polyvalente qui permet d’aller partout. Les réservoirs permettent de faire un canapé en entier ce qui est vraiment appréciable.

Où acheter cette shampouineuse ?

La BISSELL ProHeat 2X LiftOff est disponible à l’achat en ligne et dans les magasins d’électroménager. Vous pouvez consulter les sites Web de Bissell, Amazon, MannoManno, ou d’autres détaillants pour comparer les prix et les offres spéciales.

Notre avis final du Bissell ProHeat 2X LiftOff !

On aime !
  • Fonctionnalité deux en un !
  • Technologie HeatWave pour un nettoyage amélioré
  • Puissante aspiration pour éliminer les taches tenaces
  • Portable pour une utilisation pratique
  • Les doubles brosses pour le nettoyage des tapis à poils long
  • Unique sur le marché (à notre connaissance)
On critique !
  • Un peu plus lourd que certains modèles concurrents.
  • Prix plus élevé mais cela s’explique par les fonctionnalités 2 en 1.

Conclusion

La BISSELL ProHeat 2X LiftOff est une shampouineuse polyvalente et puissante qui offre de nombreuses fonctionnalités pour faciliter le nettoyage de votre maison. Grâce à sa conception deux en un, vous pouvez nettoyer à la fois les tapis et les surfaces rembourrées avec un seul appareil.

Le prix est plus élevé que les autres concurrents mais le fait d’avoir une shampouineuse portable ET une shampouineuse de type «  balai » est vraiment un plus. Le prix des deux appareils acheté séparément et nettement plus cher que ce combo proposé par Bissell.

Cette shampouineuse s’adresse aux personnes ayant à la fois des grandes tapis ou moquettes à traiter mais qui en plus veulent pouvoir rafraîchir leur canapé ou siège auto.  

En résumé, nous sommes assez fascinés par cette solution que propose Bissell car elle est unique sur le marché et c’est une shampouineuse ultra complète.


Vos questions :

Bien que la BISSELL ProHeat 2X LiftOff soit principalement conçue comme une shampouineuse pour tapis et meubles, elle peut également être utilisée comme nettoyeur pour sols durs avec les bons accessoires. Toutefois, elle n’est pas aussi spécialisée qu’un nettoyeur dédié aux sols durs.

Cette shampouineuse n’est pas conçue pour être utilisée comme balai aspirateur classique. Son principal objectif est de nettoyer et rafraîchir les surfaces en profondeur grâce à sa fonction de shampouineuse.

 La BISSELL ProHeat 2X LiftOff pèse environ 8 kg, ce qui la rend relativement facile à manipuler et à déplacer (surtout grâce aux roulettes et à la partie amovible) lors du nettoyage de différentes surfaces.

La BISSELL ProHeat 2X LiftOff offre un débit ajustable de la solution nettoyante, vous permettant de choisir la quantité de produit appliquée en fonction de la saleté et du type de surface à nettoyer.

Test-shampouineuse
Logo