Test du Bissell SpotClean ProHeat : un nettoyeur polyvalent et compact pour un nettoyage en profondeur

Une bonne shampouineuse pour des taches occasionnelles

Bissell Spotclean pro heat tapis

Qui n’a jamais renversé son café sur le canapé ou constaté des taches tenaces sur le siege de sa voiture ? Face à ces situations, on se demande souvent comment procéder pour un nettoyage efficace sans endommager nos précieux textiles. C’est là qu’intervient le BISSELL SpotClean ProHeat, un appareil de nettoyage compact. Cette petite shampouineuse fait elle face à la concurrence ? Nous allons le voir tout au long de ce test ! Dans cet article, nous vous proposons un test complet de ce nettoyeur et notre avis sur son utilité pour venir à bout des taches les plus coriaces.

Quelques points clefs du Bissell SpotClean ProHeat

Design

Le design du SpotClean ProHeat est à la fois élégant et moderne, avec une couleur rouge vif qui attire l’œil. Ce n’est pas ma couleur préféré mais on doit admettre que c’est un design qui change des autres appareils. Son look s’intègre parfaitement dans les intérieurs contemporains et ne détonne pas parmi les autres appareils électroménagers.

Ergonomie

Pesant environ 4 kg, le BISSELL SpotClean ProHeat est plutôt très léger pour un nettoyeur de cette catégorie. Il est presque aussi léger que le Kärcher SE 3-18 Compact. Sa taille compacte permet une prise en main facile, idéale pour les utilisateurs qui souhaitent nettoyer rapidement et sans effort. C’est vraiment le point fort de ce produit il est ultra léger, ultra compact et il peut être dégainé rapide pour dézinguer n’importe quelle tache !

Puissance d’aspiration

Malgré sa taille réduite, le Bissell SpotClean ProHeat offre une bonne puissance d’aspiration. Nous sommes sur du 330W, la force d’aspiration est ok mais assez faible par rapport à d’autre shampouineuses du marcher.

Réservoir d’eau

Le réservoir d‘eau propre a une capacité de 1,1 L, tandis que le réservoir d’eau sale peut contenir jusqu’à 0,65 L. Cette capacité est suffisante pour nettoyer des petites surfaces ou des tâches ponctuelles.

Rangement

Grâce à sa taille compacte, ranger le BISSELL SpotClean ProHeat est un jeu d’enfant. Il se glisse aisément dans un placard ou un coin de votre maison, sans encombrer votre espace de vie. De plus, son câble d’alimentation et son tuyau se rangent facilement à l’arrière de l’appareil, ce qui évite les enchevêtrements. A mon sens le meilleur appareil ménager est celui qui ne traine pas dans la buanderie, pouvoir le mettre dans une armoire est un réel plaisir.

Facilité d’entretien

Il suffit de vider les réservoirs d’eau et de rincer les différentes pièces après chaque utilisation. Le réservoir d’eau sale se détache facilement, permettant un nettoyage rapide et sans tracas. De plus, les brosses et accessoires sont lavables. Pensez juste à bien nettoyer la brosse car elle prend facilement les cheveux et poils.
Les bouchons des réservoirs sont en silicone et donc facilement lavables, en plus, ils se détachent. Attention tout de même à ne pas les perdre.

Conseil : Attention bien penser à tout nettoyer après chaque lavage. Vous éviterez les odeurs et une dégradation prématurée.

Test : Tache tenace VS SpotClean ProHeat

Round 1 :Sur un grand tapis très sale

Lors de notre test, nous avons utilisé le SpotClean ProHeat sur un grand tapis taché de café et de traces de pas. Bien qu’il ait réussi à éliminer la majorité des taches, ce n’est pas l’utilisation la plus pratique car il faut transporter l’appareil aux quatre coins du tapis.
Pour de telles surfaces, il existe des modèles plus adaptés avec une plus grande surface de nettoyage. Cependant, pour des tapis de taille moyenne ou des zones spécifiques à traiter, le SpotClean ProHeat fait des merveilles.

Round 2 : Dans une voiture

Le BISSELL SpotClean ProHeat est pratique pour nettoyer l’intérieur d’une voiture. Lors de notre test, nous avons pu constater l’efficacité de l’appareil pour enlever les taches sur les sièges et les moquettes. Sa petite taille lui permet de rentrer facilement dans l’habitacle et d’atteindre les zones difficiles d’accès, comme sous les sièges ou dans les recoins.

Cependant, comparé à d’autre shampouineuse qui sont d’avantage accès sur le detailling et nettoyage d’intérieur de véhicule. Ce spot clean à quelques défauts : il est peu puissant, il faut donc repasser plusieurs fois au même endroit. Aussi, il a un petit reservoir donc il a fallu  faire plusieurs aller-retour entre la voiture et le robinet extérieur…

Round 3 : Fonctionne-t-il pour nettoyer un canapé ?

Oui, cet appareil est efficace pour nettoyer les canapés. Il élimine les taches et rafraîchit les tissus. Lors de notre test, nous avons réussi à enlever une tache de vin rouge sur un canapé en tissu clair qui datait de plusieurs semaines (oups).
Ce n’était pas une grosse tache et au bout de 3 ou 4 passages, la tache avait disparue.

Et sur une moquette ?

Nous n’avons pas pu essayer le produit sur une moquette car cela ne nous semblait pas pertinent. Ce nettoyeur ne permet pas de faire une large surface. Il ne semble donc pas adapté pour les moquettes ou même les grand tapis à poils long. En plus l’absence de manche et la petite brosse de 8cm n’aideront pas à faire les 20m2 de notre salon.

Technologie HeatWave : quel est l’intérêt de cette fonctionnalité ?

C’est le gros point fort de ce Bissell :La technologie HeatWave. Cela consiste à maintenir l’eau chaude tout au long du nettoyage. Cette fonctionnalité permet d’améliorer l’efficacité du nettoyage, car l’eau chaude aide à décoller les saletés incrustées. Lors de notre test, nous avons pu constater que l’eau restait chaude même après une demi-heure d’utilisation, ce qui a facilité l’élimination des taches tenaces.

Attention, il s’agit d’une fonction pour maintenir l’eau chaude ou non pas chauffer l’eau. Le SpotClean ProHeat n’est pas assez puissant pour chauffer l’eau directement. A vous de mettre de l’eau chaude depuis votre robinet.

Qu’est-ce que l’on retrouve dans la boîte ?

Dans la boîte, vous trouverez :

  • Le BISSELL SpotClean ProHeat
  • Une brosse à taches tenaces
  • Une brosse pour les tissus d’ameublement
  • Une bouteille de 236 ml de solution nettoyante BISSELL
  • Un manuel d’utilisation
Bissel spotclean pro heat dans la boite

V. Tableau récapitulatif technique

CaractéristiqueDétail
Poids4 kg
Capacité du réservoir d’eau propre1,1 L
Capacité du réservoir d’eau sale0,65 L
TechnologieHeatWave
Accessoires inclusBrosse à taches tenaces, brosse pour tissus d’ameublement, solution nettoyante
Tuyau1,37m
Puissance330w

BISSELL SpotClean ProHeat ou Kärcher SE 3-18 Compact : lequel choisir pour nettoyer un canapé ?

Il s’agit là de deux nettoyeurs compact. Si vous êtes intéressé par le SpotClean ProHeat vous pouvez aussi lire notre article sur le Kärcher SE 3-18 Compact. Ils ont tous les deux des fonctionnalités et des philosophies assez similaires.

Nous n’allons pas faire un comparatif complet mais il ya un point sur lequel je voulais revenir. Les deux produits se veulent être petits, léger et nomade. Je trouve que sur ce point le modèle de karcher à un avantage tout à fait intéressant, il a une batterie ! A mon sens c’est un accessoire qui change la façon dont on utilise le produit et qui permet, par exemple de l’utiliser de façon plus rapide et pratique le le pro heat.

Les deux produits restent intéressants, l’utilisation d’une batterie a aussi des inconvénients évidement mais nous voulions juste faire ce petit aparté.

Où acheter cette shampouineuse ?

Le BISSELL SpotClean ProHeat est disponible à l’achat dans de nombreux magasins d’électroménager, ainsi que sur des sites de vente en ligne tels qu’Amazon, MannoManno ou encore le site officiel de BISSELL. N’hésitez pas à comparer les prix et les offres promotionnelles pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix.

On aime !
  • La taille compacte et le poids léger facilitent la manipulation et le rangement.
  • La technologie HeatWave permet un nettoyage plus efficace grâce à l’eau chaude.
  • Les accessoires inclus et la puissance d’aspiration permettent de venir à bout de la plupart des taches (après plusieurs passages)
  • La facilité d’entretien rend cet appareil très pratique à utiliser.
  • Bonne shampouineuse pour intervenir rapidement sur une tache occasionnelle.
  • Très bon prix pour une shampouineuse
On critique !
  • Pour le nettoyage de très grandes surfaces, comme un grand tapis, l’appareil peut être moins pratique en raison de sa taille compacte et de la nécessité de le déplacer fréquemment.
  • La capacité du réservoir d’eau propre ne laisse pas une grande autonomie.
  • Il n’est pas assez puissant pour faire un grand ménage (nettoyer un grand véhicule ou nettoyer tout un salon)

Notre avis final :

En conclusion:
Ce BISSELL SpotClean ProHeat est une bonne shampouineuse. Elle est compacte et légère. Elle est parfaite pour une utilisation rapide. Il suffit de l’a sortir de l’armoire et hop le vin rouge renversé n’est plus qu’un lointain souvenir. Cependant, ce produit n’est pas fait pour un grand ménage de printemps à cause de son autonomie en eau et sa puissance moyenne. Cependant pour son prix elle fait le café (ou plutôt le retire).

Si vous chercher un appareil plus polyvalent pour un grand nettoyage tournez-vous vers le « BISSELL SpotClean Pro ». Le nom est presque identique mais c’est un appareil tout à fait différent avec un peu plus de polyvalence et dans le même ordre de prix
Si vous cherchez un appareil que vous pouvez transporter partout pour des petits nettoyages le Kärcher SE 3-18 est encore mieux grâce à ça batterie.

Vos questions :

La température de l’eau est de 50/60°. Contrairement à un nettoyeur vapeur il ne chauffe pas l’eau et ne produit donc pas de vapeur. La machine est conçu pour maintenir l’eau à une température constante.

Oui, le SpotClean ProHeat fonctionne bien sur des moquettes de taille modeste, permettant d’éliminer les taches et la saleté incrustée efficacement.

Le BISSELL SpotClean ProHeat est compatible avec les détergents spécialement conçus pour les nettoyeurs portables, comme la solution nettoyante BISSELL fournie avec l’appareil. Il est important d’utiliser des produits adaptés pour garantir un nettoyage efficace et préserver la durée de vie de l’appareil.

La longueur du tuyau est suffisante pour nettoyer un canapé confortablement. Bien que vous deviez déplacer l’appareil autour du canapé, le tuyau permet d’atteindre les zones difficiles d’accès sans trop d’efforts.

Le BISSELL SpotClean ProHeat est généralement disponible en rouge, mais il n’est pas proposé dans d’autres couleurs.

Non, le SpotClean ProHeat est plus petit qu’un aspirateur classique, ce qui le rend pratique à manipuler et à ranger.

Test-shampouineuse
Logo